Bilan de compétences

Le bilan de compétences vous permet de faire le point, avec un organisme spécialisé, sur vos capacités, vos aptitudes et motivations personnelles et professionnelles. Un dispositif utile pour définir un projet professionnel ou vos besoins de formation.
Vous pouvez réaliser le bilan de compétences en sollicitant un congé spécifique : le congé de bilan de compétences. Votre employeur peut également vous proposer de l’effectuer au titre du plan de formation de l’entreprise.

Ce qui change avec la loi n°2014-288 du 5 mars 2014 :
– Le DIF et le DIF portable disparaissent au 1er janvier 2015 : à compter de cette date, il n’est plus possible de réaliser un bilan de compétences dans ce cadre.
– Les opérateurs du Conseil en évolution professionnelle (CEP) peuvent recourir à des prestataires de bilans de compétences pour permettre au salarié de définir un projet d’évolution professionnelle.

Quel intérêt ?
Faire le point sur vos expériences professionnelles et sur vos compétences.
Élaborer un projet professionnel réaliste et, si nécessaire, un projet de formation.
Étudier vos possibilités de mobilité avec l’aide d’un spécialiste extérieur à votre entreprise. Se positionner dans un environnement professionnel et sur le marché de l’emploi.

Nous réalisations cette mission avec RUN Compétences RH.

logo-runcompetences